Brasser de la bière à l’énergie solaire

AB InBev implique son équipe et ses riverains dans sa vision durable

Maintenant que la toiture de la brasserie de Jupille compte 8 111 panneaux solaires, vous pouvez boire votre bière favorite brassée à l’énergie solaire. Et ce n’est pas tout. Après les employés et les riverains, vous aurez également la possibilité unique d’investir dans l’énergie verte et ainsi de profiter non seulement des bières, mais aussi des bénéfices.

Brasser une bière durable

En plus des 6 000 panneaux solaires qui se trouvaient déjà sur le toit de la brasserie de Jupille, 2 111 viendront s’ajouter pour atteindre une production de 767 000 kWh d’électricité verte par an. L’équivalent de 20 millions de bouteilles de Jupiler de plus !

« En tant que brasseur durable, Jupiler doit montrer l’exemple. Nous nous efforçons de réduire en permanence notre impact sur l’environnement. » 

Kristof Daskalovski, directeur de brasserie de Jupille

L’ensemble des processus de brassage tournent à l’électricité renouvelable grâce à des panneaux solaires et des certificats d’énergie verte, et la brasserie implique également les habitants de Jupille et ses propres collègues dans le projet durable. 

Luminus est ravi d’accompagner AB InBev dans sa transition énergétique. En effet, nous avons installé des panneaux solaires à Jupille, mais aussi sur la toiture de leur brasserie à Louvain et Hoegaarden.

« En collaboration avec AB InBev, nous bâtissons un avenir neutre en CO2. »

Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus

Investissez aussi dans l’énergie solaire

Les panneaux solaires sur la brasserie de Jupille font partie d’un projet unique de « solar sharing ». Comment ça marche ?

  • Les employés d’AB InBev, mais aussi les voisins de la brasserie, peuvent investir dans l’énergie solaire par le biais d’un système de financement collaboratif (via Mozzeno).
  • Les investisseurs obtiennent un prêt de 60 mois avec un rendement brut moyen de 3 %.
  • Chaque mois, le montant investi leur est reversé, au fur et à mesure des intérêts.
  • Vous pouvez investir des montants compris entre 250 € et 4 000 €.

La bonne nouvelle ? Après les collègues et les riverains qui ont été prioritaires pendant un mois, le grand public peut désormais également participer au financement collaboratif. 

Vous souhaitez également partager votre investissement en panneaux solaires avec les employés de votre entreprise ou les habitants de votre commune ?

Cliquez ici