A votre service

Power to School, sensibilisez vos élèves aux défis climatiques tout en réduisant votre facture d’énergie

GoodPlanet et Luminus offrent aux écoles de Bruxelles et de Wallonie le financement total de panneaux photovoltaïques ainsi qu’un programme éducatif visant à sensibiliser les élèves et leurs parents aux enjeux du développement durable.

Un projet durable impliquant les enfants

Le projet Power To School a pour ambition de permettre aux écoles d’autoproduire leur électricité, de diminuer leur empreinte carbone et leur facture énergétique tout en sensibilisant les élèves aux enjeux climatiques de demain, le tout en collaboration avec l’association GoodPlanet.

Une association gagnante pour l’école

De manière concrète, le projet permet à l’école concernée de bénéficier d’un processus complet d’installation de panneaux photovoltaïques, incluant l’étude de faisabilité, le placement, la mise en route et l’entretien.

L’établissement scolaire profitera aussi d’un financement en tiers-investisseur avec la possibilité d’inclure un financement participatif pour une partie de l’investissement :

  • Nous payons l’entièreté de l’installation. Si vous optez pour une partie en financement participatif, nous offrons aux investisseurs un rendement garanti sur 5 ans.
  • L’école bénéficiera de la totalité de l’électricité produite
  • Nous bénéficierons des certificats verts générés par les panneaux et d’un éventuel loyer de l’école qui sera dans tous les cas, inférieur au gain d’électricité. Vous serez donc rentable dès la première année.
  • Après 10 ans, vous serez propriétaire de l’installation à 100%.

Une formation pour les générations futures

Les élèves profiteront quant à eux d’un programme éducatif complet, divisé en trois sessions et entièrement adapté à leur âge.

  • Session1 : C’est quoi l’énergie ?
    Comprendre l’énergie et le lien entre réchauffement climatique et consommation.
  • Session2 : Comment consommer l’énergie de manière efficace ?
    Comprendre quels sont les gestes à mettre en place pour faire des économies et réalisation d’un audit des activités énergivores réalisé par les enfants.
  • Session3 : Quelles actions de tous les jours peut-on instaurer ?
    Réflexion sur l’école du futur et proposition de plan d’action et de communication pour l’ensemble de l’école.

Vous souhaitez faire participer votre école à ce projet d’avenir ? Contactez-nous pour obtenir une offre à l’adresse powertoschool@luminus.be.



Restez informé avec Luminews

Inscrivez-vous à notre newsletter


Vers www.luminus.be