Economisez votre énergie

Des locaux mieux éclairés avec moins d’énergie

Optez pour un éclairage LED dans votre pme

Diminuez la facture énergétique de votre PME grâce à l’éclairage LED

Nous avons tous besoin de lumière pour travailler dans les meilleures conditions possible. Rien de surprenant à ce que l’éclairage des locaux de votre entreprise représente une part importante de votre facture énergétique

Vous voulez utiliser moins, réduire vos coûts et profiter de plus de confort ? Alors remplacer votre éclairage actuel par un éclairage LED est le choix idéal. Mais pourquoi choisir le LED ? Quelles sont les solutions? Comment optimiser l’utilisation de votre éclairage LED ? Laissez-nous vous éclairer !

Économisez instantanément, récupérez rapidement

Ces dernières années, l’éclairage LED a connu d’importants progrès technologiques. Aujourd’hui, l’éclairage LED offre des avantages importants par rapport aux lampes à incandescence, aux lampes halogènes et aux tubes TL :

  • Une lampe LED consomme jusqu’à dix fois moins d’énergie.  
  • Les lampes LED produisent autant, voire plus de lumière.

Quand vous saurez que l’éclairage conventionnel représente de 30 à 50 % de la facture énergétique de nombreuses entreprises, votre calcul sera vite fait : investir dans de l’éclairage LED sera rapidement amorti.

De plus, les lampes LED ont une durée de vie beaucoup plus longue que les autres. Ce qui signifie moins d’interventions d’un technicien pour remplacer les lampes. Et donc, des coûts d’entretien moins élevés.

Le led offre souplesse et confort

L’éclairage LED vous permet, ainsi qu’à vos employés, de bénéficier d’un confort maximal et d’une productivité accrue. L’intense luminosité des lampes LED et la gamme étendue de températures de couleur (du chaud et agréable au froid et stimulant) assurent un environnement de travail agréablement éclairé.

La plupart des LEDs sont dimmables. Cela vous permet d’ajuster la luminosité selon vos besoins à tout moment de la journée. En fonction de la lentille de la lampe LED, l’angle du faisceau lumineux est large ou étroit. Cela permet d’éclairer une pièce de manière homogène ou au contraire, de concentrer la lumière sur un point précis.

En un mot, il existe une lampe LED pour chaque usage.

Améliorez votre éclairage avec le LED : le Relamping et le Relighting

C’est clair, l’éclairage LED vous aide à consommer moins d’énergie et à réduire vos coûts. Aujourd’hui, le LED est devenu la norme dans la construction neuve. Mais, qu’en est-il si vous possédez ou achetez un bâtiment existant ? Là aussi, remplacer l’éclairage existant par un éclairage LED est intéressant.

L’option la plus simple et la plus économique est le Relamping ou remplacement des ampoules existantes par des LED, sans changer les lampes actuelles. Avec un peu de temps et d’investissement, vous pouvez faire d’importantes économies.

Avec le Relighting, votre ancien système d’éclairage, y compris les luminaires, est entièrement remplacé. Dans ce cas, vous n’êtes plus dépendant des points lumineux existants et vous pouvez en faire installer de nouveaux qui correspondent entièrement à vos besoins.

Le Relighting vous permet de réaliser encore plusd’économies par rapport à votre ancien système. Info utile : certains opérateurs de réseaux accordent des subventions aux entreprises qui ont des projets de relighting dans des bâtiments anciens.

Conseils pour un éclairage plus malin

Vous voulez rentabiliser au mieux votre investissement et offrir un maximum de confort à vos collaborateurs ? Optez alors pour une installation intelligente et bien conçue.

Voici quelques conseils :

  • Évaluation de l’éclairage / alt : Analyse de l’éclairage
    Un éclairage LED installé de manière aléatoire ne donne pas toujours le résultat souhaité. Souvent, les gens choisissent une mauvaise intensité lumineuse ou une température de couleur inadaptée, utilisent la lumière chaude et la lumière froide sans discernement, ou ne répartissent pas correctement les points lumineux. Résultat : un local mal éclairé.

  • Mieux vaut faire appel à un expert. Il procède à une évaluation de votre éclairage et détermine avec précision l’intensité lumineuse et la température de couleur nécessaires à chaque endroit. De cette façon, chaque local est idéalement éclairé.
  • Capteurs
    La lumière dans chaque local doit-elle rester allumée en permanence ? Pensez qu’une lampe éteinte ne consomme rien. Avec des capteurs, l’éclairage ne s’allume que lorsqu’une personne entre dans un local et ne s’éteint que lorsqu’elle le quitte. Ainsi, vous n’avez plus besoin de compter sur la dernière personne pour éteindre la lumière.

  • Il existe également des détecteurs qui allument automatiquement l’éclairage lorsque la lumière du jour est insuffisante.
    Avec des capteurs, vous pouvez facilement économiser 30 % en plus de la consommation déjà réduite des LEDs.
  • Dimmers
    Les dimmers offrent également de nombreuses possibilités pour économiser de l’énergie et augmenter le confort des utilisateurs. Par exemple, au lieu d’éteindre complètement les lumières, vous pouvez décider de les allumer avec une plus faible intensité le matin et le soir. Cela apporte à votre équipe d’entretien, à vos visiteurs tôt le matin ou à ceux qui travaillent tard, un plus grand sentiment de sécurité.

  • En même temps, votre consommation reste basse. Couplé à un capteur de lumière, un variateur peut s’assurer qu’une lampe située près d’une fenêtre éclairera avec plus d’intensité lorsque la lumière du jour baisse. Bref, vous ne consommez réellement que ce dont vous avez besoin.

Moins d’énergie, plus de confort

Avec l’éclairage LED dans votre entreprise, vous consommez moins d’énergie, mais vous créez également un environnement de travail plus confortable pour vous et vos collaborateurs. Cela ne peut qu’améliorer la productivité de votre entreprise. Alors, n’attendez plus et optez dès aujourd’hui pour l’éclairage LED !

Commandez vos luminaires avec des réductions exceptionnelles dans la boutique en ligne Luminus.



Restez informé avec Luminews

Inscrivez-vous à notre newsletter


Vers www.luminus.be