A votre service

Nous étendons notre offre de solutions énergétiques grâce à une participation majoritaire dans la société Naessens HVAC

Participation majoritaire Luminus Naessens HVAC

En mai dernier, notre filiale ATS a pris une participation majoritaire dans la société Naessens HVAC, expert dans les solutions de chauffage, ventilation, sanitaire et pompes à chaleur. Cette nouvelle filiale soutient Luminus dans son ambition d’aider ses clients à réduire leur consommation d’énergie et leur empreinte carbone.

Naessens, spécialiste HVAC depuis 17 ans

La société Naessens HVAC (Heating, Ventilation and Air-Conditioning) a été fondée en 2001 par Luc Naessens. Elle est aujourd’hui devenue une solide PME de 45 employés spécialisés dans l’installation et la maintenance de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation pour le secteur B2B.

Notre filiale ATS quant à elle réalise des projets globaux dans une vision de travail durable dans les domaines de l’électricité, de la mécanique et de la distribution. La société fait partie d’EDF Luminus depuis 2015 et vient donc d’acquérir une participation de 70 % du capital dans la société Naessens.

Nouveau pas vers la transition énergétique

Grâce à cette nouvelle acquisition, Luminus élargit son offre de services afin d’aider les entreprises à diminuer leur facture énergétique ainsi que leur empreinte écologique. Pour Naesssens HVAC, il s’agit également d’une réelle opportunité de développement. En effet, grâce à ce partenariat, l’entreprise profite de l’expérience de Luminus et de sa vision industrielle ambitieuse qui permet de répondre aux besoins de ses clients B2B.

Pour Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus, cette nouvelle collaboration renforce l’avancée vers un avenir plus durable : « Avec l’arrivée de Naessens HVAC au sein de notre filiale ATS, nous pouvons aider les entreprises et les institutions publiques à consommer moins d’énergie et donc à réduire leur facture et leur empreinte écologique. EDF Luminus et ses filiales occupent ensemble près de 2 000 personnes. La majeure partie d’entre elles est active dans les solutions d’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. »

Rétrospective des dernières acquisitions de Luminus et ses partenaires

Au cours des derniers mois, EDF Luminus et ses sociétés sœurs ont réalisé les acquisitions suivantes :

  • ATS a acquis 70% de Naessens HVAC le 03/05/2018.
  • GEZEL 2 (filiale d’ATS) a acquis 100% d’ACAR Chauffage le 25/06/2018. Acar est une entreprise de HVAC située à Sint-Niklaas et active dans les secteurs B2B et B2C.
  • ATS a acheté les actifs de Servelec (construction de panneaux), Van de Water (distribution) et EBJ (construction de panneaux) en mai et juin 2018.

En tant qu’entreprise, vous cherchez à optimiser vos dépenses énergétiques ? Prenez contact avec l’un de nos experts et discutons de vos ambitions.



Restez informé avec Luminews

Inscrivez-vous à notre newsletter


Vers www.luminus.be