Déménagement des locaux de votre entreprise : quelle procédure pour votre contrat d’énergie ?

Le déménagement d’une organisation et de ses bureaux est une démarche fastidieuse qui nécessite une préparation efficace. Une des étapes les plus importantes concerne le transfert de votre contrat d’énergie. Chez Luminus, nous prenons en charge le dossier rapidement pour un changement en toute sérénité.

Anticipation et organisation

Transférer vos bureaux est une étape importante dans la vie d’une organisation. C’est pourquoi il est indispensable d’en planifier scrupuleusement les phases pour éviter une incidence sur vos activités commerciales suite à une préparation inadéquate ou insuffisante.

La première chose à déterminer avant de vous lancer concrètement dans les démarches de transfert est une date de déménagement, même approximative. Cela vous permettra de prévoir de manière détaillée chaque étape et des échéances plus courtes, mais régulières pour évaluer l’avancement du processus.

Découvrez notre check-list pour vous aider à préparer votre déménagement en toute sérénité

Marche à suivre pour un client professionnel Luminus

En tant que client professionnel Luminus, vous pouvez nous communiquer votre déménagement très facilement via votre espace My Luminus. En vous rendant dans la section « Mes raccordements et contrats », vous pouvez nous signaler le transfert et nous renseignez votre nouvelle adresse minimum 7 jours avant votre départ. Nous prendrons en charge les tâches administratives.

Si vous êtes un client B2B, comme une industrie ou une administration, nous vous recommandons de prendre préalablement contact avec votre Account Manager. Il vous conseillera au mieux sur la marche à suivre pour garantir un approvisionnement continu et stable en énergie dans le cadre de votre déménagement.

Vous n’êtes pas encore client Luminus ? C’est l’occasion de le devenir !

Un changement de local peut aussi être une opportunité de revoir la formule de votre contrat. N’hésitez pas à contacter notre service clients pour des conseils sur une éventuellement adaptation de vos avantages pour qu’ils soient ajustés à vos besoins.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas encore client Luminus, c’est l’occasion de découvrir nos services ! Pour transférer votre contrat depuis votre ancien fournisseur d’énergie si vous êtes un professionnel ou une PME, vous avez deux possibilités :

  • Contacter notre service déménagement par téléphone au 078 180183 en nous communiquant la date de reprise du contrat, les relevés du compteur et son code EAN ainsi que les coordonnées du précédent utilisateur de votre bâtiment.
  • Télécharger notre formulaire de reprise des énergies et le renvoyer complété dans les 7 jours qui suivent votre déménagement à l’adresse: Luminus, BP 48 000, 1000 Bruxelles.

Pour devenir client B2B, l’option idéale est de prendre directement contact avec l’un de nos conseillers par téléphone au 078 155 232. Il vous conseillera au mieux sur les services et le plan tarifaire qui répondront le mieux à vos besoins. Ensuite, vous pourrez régler votre déménagement via l’espace client My.luminusbusiness.be en vous rendant sur « Mes services » puis « Assistant Virtuel ».

Vous souhaitez plus d’informations sur la procédure de déménagement et sur l’adaptation de votre contrat ou sur nos services et tarifications ? Contactez par téléphone au 078 155232 (grandes entreprises) ou au 078 155230 (PME et professionnels).