Une éolienne sur le site de votre entreprise : oubliez ces 5 idées reçues
Economisez votre énergie

Une éolienne sur le site de votre entreprise : oubliez ces cinq idées reçues

Tesla, Google, Apple… Les grandes marques d’aujourd’hui l’ont compris depuis bien longtemps : investir pour produire sa propre énergie renouvelable paye. En plus de permettre à votre entreprise de réaliser des économies considérables, cela boostera votre image de marque. Avez-vous par exemple déjà envisagé de faire construire une éolienne sur le site de votre entreprise ? Nous vous prouvons que certaines idées reçues qui dissuadent encore nombre d’entreprises de sauter le pas sont totalement fausses.

Trop peu d’espace

La construction d’une éolienne nécessite quand même de grands espaces inoccupés, non ? Eh bien non. Une surface libre de 20 mètres sur 20 sur le site de votre entreprise suffit pour y faire installer une éolienne. Vous devez toutefois vous trouver à au moins 400 mètres (Région wallonne) ou 350 mètres (Région flamande) des habitations les plus proches, ainsi qu’à 150 mètres des lignes à haute tension et des conduites d’eau et de gaz à haute pression.

 

Un gros investissement et beaucoup de frais d’entretien

L’installation d’une éolienne représente un gros investissement. Certes, investir dans l’avenir est essentiel pour votre entreprise, mais la construction d’une éolienne est-elle une priorité ? Il s’agit là d’une réflexion tout à fait pertinente. Voilà pourquoi Luminus assume l’ensemble des frais liés à l’investissement et à l’installation. Nous nous chargeons également pendant 20 ans de l’entretien pour que cela ne vous coûte rien non plus.

 

Une montagne de paperasserie

Avant que vous ne puissiez faire construire une éolienne, vous avez besoin d’un permis de bâtir et d’exploitation. L’installation et le raccordement au réseau doivent être contrôlés avant la mise en service. Et avant cela, une étude de faisabilité approfondie doit également être réalisée. Cela entraîne bien entendu pas mal de paperasserie, mais cette fois encore, Luminus se charge de tout pour vous.

 

Pas financièrement intéressant

En faisant installer, entretenir et financer une éolienne par Luminus, vous payez pendant 20 ans votre électricité verte au prix de gros. Vous ne devez, en outre, pas payer de frais de distribution ou de taxes aux gestionnaires de réseau ou aux pouvoirs publics pour l’énergie que vous produisez. Nous vous proposons, pour terminer, un contrat d’approvisionnement avantageux pour le reste de votre consommation. Vous faites donc tout simplement des économies sur votre facture d’énergie. Nos experts calculent pour vous le montant réel de ces économies pour votre entreprise.

 

Les éoliennes ne sont pas meilleures pour l’environnement

Les détracteurs des éoliennes affirment qu’elles ne sont pas plus écologiques que les centrales électriques classiques. D’après eux, la fabrication de l’une d’elles nécessiterait plus d’énergie que son installation ne pourrait en produire par la suite. C’est absurde. Au cours des trois à six premiers mois, une éolienne moderne fournit déjà l’équivalent de la quantité d’énergie qu’il a fallu pour la fabriquer. Ensuite, elle produit pendant encore une vingtaine d’années de l’électricité entièrement verte. Et lors du démantèlement d’une installation obsolète, pratiquement tous les éléments peuvent être recyclés.

 

Leader du marché en Belgique

Luminus investit depuis plus de 10 ans déjà dans la construction d’éoliennes et, avec 114 éoliennes terrestres, il est le plus grand acteur du marché belge en matière d’énergie éolienne. Nos experts peuvent trouver une solution sur mesure pour chaque partenaire.

Vous avez des questions sur l’énergie éolienne ou vous souhaitez de plus amples informations sur les possibilités qui s’offrent à votre entreprise ?

Téléchargez la brochure informative sur l’énergie éolienne ici

Contactez votre Key Account Manager ou envoyez un e-mail à btb@edfluminus.be

 



Restez informé avec Luminews

Inscrivez-vous à notre newsletter


Vers www.luminus.be