Bertrand Piccard, le pilote du Solar Impulse, en visite chez Luminus

Avec l’avion Solar Impulse 2, les pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg veulent effectuer le premier vol autour du monde à bord d’un appareil uniquement alimenté à l’énergie solaire. En février, Luminus avait invité Bertrand Piccard à venir partager la philosophie à la base du projet.

Le Solar Impulse 2 est un projet venant de Suisse. Par ce tour de force, les deux pilotes entendent démontrer l’étendue des possibilités des avions alimentés à l’énergie solaire. Il est vrai que l’avion ne peut pour l’instant accueillir qu’un seul passager, mais avec cet appareil révolutionnaire, l’équipe souhaite surtout sensibiliser les gens à la consommation énergétique et aux sources d’énergie naturelles.

Une rencontre passionnante

Chez Luminus, nous partageons la conviction de Bertrand Piccard selon laquelle un avenir énergétique écologique à l’échelle mondiale est possible. Cela vaut également pour les entreprises et les pouvoirs publics : gérer l’énergie de manière intelligente est en effet rentable.

Voilà pourquoi en février dernier, nous avons invité le pilote à Gand pour qu’il puisse expliquer sa philosophie à plusieurs de nos clients et collègues. Ce fut une soirée passionnante et inspirante au cours de laquelle Bertrand Piccard a expliqué en quoi les défis énergétiques représentent des opportunités pour la croissance et la rentabilité.

 

>> Le Solar Impulse 2 se trouve actuellement à proximité de New York (USA).