Entreprise : comment déménager en toute sérénité

Vous avez l’intention d’installer votre entreprise dans de nouveaux locaux ? Le déménagement d’une entreprise est loin d’être une mince affaire. Il y a en effet beaucoup de choses à régler. Voici donc une check-list pour vous aider à mener à bien votre déménagement.

Le déménagement d’une entreprise est bien plus compliqué que celui d’une maison. Le nombre de personnes impliquées est en outre bien plus important. Nous vous conseillons donc de le planifier le plus tôt possible. Veillez aussi à informer clairement vos employés et vos collègues de ce qui les attend.

Gérez ce déménagement comme un projet

Établissez bien à l’avance un plan d’approche clair dans lequel toutes les tâches à accomplir sont attribuées. Cela vous évitera par la suite toute discussion sur les responsabilités et les accords conclus. Répartissez éventuellement vos employés en différents groupes de travail qui s’occuperont chacun de tâches bien spécifiques. Vous déménagerez ainsi facilement et efficacement en perdant un minimum de temps !

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