A votre service

Le robot Google se rapproche de l’homme

Un monde dans lequel des robots humanoïdes sont à notre service et réalisent pour nous toutes sortes de tâches reste de la science-fiction, mais on planche bel et bien sur le sujet. Ce n’est donc pas surprenant que Google, entre autres, se soit lancé dans l’aventure.

Depuis quelques années déjà, le moteur de recherche investit énormément dans les technologies innovantes. La toute nouvelle version de son robot est capable de marcher dans la neige, de se relever après une chute, et de suivre et ramasser des petits colis.

Ce nouveau robot est une création de Boston Dynamics, une société américaine appartenant à la famille Google. Le robot Atlas, c’est son nom, est sans aucun doute l’un des robots humanoïdes les plus avancés du moment.

Comportement humain

L’entreprise a diffusé fin février quelques vidéos où l’on peut voir le robot à l’œuvre. Dans l’un des extraits, il se promène dans un sous-bois enneigé, sans perdre l’équilibre et en le corrigeant si nécessaire. Dans un autre extrait, le robot Google ramasse un colis que l’on fait ensuite tomber de ses mains, après quoi le robot le ramasse à nouveau.

Par ses caractéristiques et sa morphologie, il  présente de fortes ressemblances avec l’homme. Les mouvements du robot et l’interaction avec ce dernier suscitent même des émotions et nous permettent de ressentir ce que « vit » le robot.

Pour voir le robot en action, c’est ici :



Restez informé avec Luminews

Inscrivez-vous à notre newsletter


Vers www.luminus.be